1. apprendre
l’anglais en immersion
Dans notre école, les enfants évoluent dans un environnement bilingue.
Notre but → Permettre aux enfants de construire des compétences linguistiques en Anglais et en Français dès le plus jeune âge. Pour répondre aux enjeux du monde contemporain en mouvement. Pour les rendre curieux, ouverts d’esprit et leur apporter des connaissances sur les usages et rituels des pays de la francophonie et de l’anglophonie.
2. apprendre à
apprendre
L’autonomie et l’indépendance d’esprit sont des compétences que nous valorisons dans chaque étape du quotidien.
Notre but → En modelant des stratégies de travail, en offrant des exemples d’organisation puis en donnant l’occasion à l’enfant d’explorer par lui-même, on l’aide à se construire une confiance solide en ses capacités d’apprentissage, à se connaître, à devenir un apprenant autonome. Motivé pour lui-même.
L’adulte incarne un guide bienveillant qui permet à l’élève de créer ses propres stratégies et de consolider ses fonctions exécutives.
3. nourrir le
besoin de connexion
…Pour construire des enfants conscients, forts, heureux et résiliants. Enrichir le vocabulaire lié aux émotions et poser les bases d’une communication saine.
la connexion à soi : Donner des outils pour accompagner la gestion des émotions et l’expression des besoins.
la connexion aux autres : Trouver sa place dans le groupe, cultiver son savoir-être avec tranquilité et apprendre à utiliser les techniques de Communication non-violente.
la connexion à la Nature : Adopter les bons réflexes écologiques qui deviendront des outils pour mener une vie quotidienne la plus respectueuse possible des ressources. Jouer dehors chaque jour. Ressentir le bien-être qu’apporte le temps passé dans la nature.
la connexion à nos environnements : Cultiver la capacité d’adaptation et observer les richesses du monde.
Les Neurosciences le prouvent, l’environnement dans lequel l’enfant évolue et la qualité de ses interactions sociales agissent sur le développement de son cerveau.